Quel hamecon texan choisir ?
En pêche, il y a toujours les détails sur les équipements utilisés qu’il faut mettre en avant. En effet, c’est très important vu que vous ne pouvez pas avancer tant que vous ne disposez pas de bons outils. De ce fait, le choix de l’hameçon est étape prépondérante. Pour le choix de l’hamecon texan, voici les points à considérer.
Un hameçon texan performant
L’hameçon texan se décline en différents modèles. Vous pouvez donc opter pour le matériel qui peut répondre à toutes vos attentes. Spécialement pour l’hamecon texan, il dispose d’un espace court qui se trouve entre sa hampe et sa pointe. Ceci s’associe à un leurre avec une forme de vers.
Il s’utilise ainsi pour simplifier les prises lors de la pêche dans des endroits encombrés. Si vous devez aller pêcher dans les eaux où des herbes ou d’autres végétaux sont présents. Il est vivement conseillé d’opter pour ce type de produit. Son montage est très facile et ne demande pas de spécificité ce qui lui permet plus de flexibilité. Ainsi, il est très prisé par les pêcheurs qui ne veulent pas adopter trop de précisions sur les techniques adoptées.
Un hameçon texan offset, très pratique
Il n’y a pas de problème si vous voulez choisir un hameçon texan offset. Plus pratique dans sa réalisation, il est utilisé avec des leurres fins (donc des vers). Son montage ainsi que sa forme se superpose pour obtenir une pointe d’hamecon texan caché jusqu’à 45 °. Il est ainsi équipé d’une faible ouverture sans oublier sa hampe droite.
Pour ceux qui veulent pratique une pêche avec finesse, il est conseillé d’opter pour un hameçon texan offset. Mais il faut quand même souligner que lors du choix de votre hameçon, vous ne devez pas oublier de bien préciser sa forme. Cela permet un dégagement complet de la pointe de votre outil surtout au moment du ferrage. Il faut aussi bien accorder la forme ainsi que la taille de l’hameçon au leurre avant son utilisation. La facilité d’usage de ce matériel s’intègre ainsi à sa praticité pour simplifier la vie de tous les pêcheurs.
Un hameçon texan wide gap beaucoup plus fiable
Vous pouvez également choisir un hamecon texan wide gap. Plus fiable pour attraper sans problème de gros poissons. Il s’utilise sur des leurres avec un corps haut et épais. Donc si vous utilisez des shads, il faut privilégier ce type d’équipement. De même avec sa pointe, il faut des ferrages qui vont servir de support pour piquer efficacement les poissons.
Les points qu’il faut distinguer avec ce modèle d’hameçon c’est sa grande ouverture ainsi que sa hampe arrondie. Vous devez également bien observer sa pointe qui doit être dans le même axe que l’œillet de l’appareil. Pour la taille de l’hameçon, cela dépend en grande partie de la taille du leurre que vous utilisez. En principe, la taille de l’outil varie entre 4 à 10 cm et pour le leurre, sa taille est entre 5 à 20 cm.