Site icon FISHING AND CO

Quel fluorocarbone choisir pour la carpe ?

fluorocarbone

Afin d’accroitre la discrétion du montage pour pêcher la carpe, le fluorocarbone est l’outil idéal. La rigidité et la résistance de ce matériel sont vraiment adaptées à toutes les conditions de pêche à la carpe. Aussi, il devient invisible une fois dans l’eau d’autant plus qu’il est doté d’une densité supérieure à l’eau. Mais puisqu’il est possible de trouver une panoplie de fluorocarbone pour un bas de linge carpe, il convient de bien choisir.

Les critères de choix du fluorocarbone

Dans un premier temps, force est de noter que la fluorocarbone est outil qui présente un grand nombre d’avantages pour la pêche à la carpe. Tout d’abord, il est invisible (ou presque). C’est ce qui permet de présenter le leurre en toute discrétion. Par la suite, la rigidité du fluorocarbone est aussi l’un de ses meilleurs atouts. En réalité, il n’a pas d’élasticité. Ce qui est très avantageux par rapport au nylon parce qu’il est capable de transmettre directement la vibration à la canne. Alors, parce que les touches peuvent être ressenties plus rapidement, le ferrage sera beaucoup plus efficace.

En outre, la résistance du fluorocarbone est un élément à considérer avec une grande importance. Avec un diamètre bien adapté, cela ne présente aucune complication de pêcher dans les endroits encombrés. Après, le fluorocarbone dispose aussi d’un faible mémoire de forme. De ce fait, il sort droit quand il est enroulé dans le moulinet. Tout cela représente les critères qui devront être considérés au moment de choisir le fluorocarbone pour bas de ligne carpe.

Pour un bas de ligne rigide

Le fluorocarble pour bas de ligne carpe se choisit en fonction de plusieurs paramètres. Il convient d’abord de trouver un bon compromis entre la souplesse et la résistance parce que le fluorocarbone est un élément qui peut être adapté à toutes les pêches si vous êtes en mesure de bien le choisir. Avec une meilleure résistance, vous pouvez passer les obstacles et surtout de tenir malgré les dents du poisson. Pour ce qui est du diamètre, il est à adapter selon le poisson, la technique, le lieu et surtout de vos préférences en fonction de vos habitudes.

Il est surtout important de savoir opter pour des outils adaptés à la pêche de la carpe parce que le montage du bas de ligne n’est pas difficile à accomplir avec le fluorocarbone.

Les conditions de la pêche

Les conditions de la pêche sont également des paramètres à prendre en compte au moment de choisir votre fluorocarbone pour bas de ligne carpe. Le bas de ligne souple a souvent été le plus utilisé pour la pêche de la carpe. Mais ici, force est de noter que la longueur doit être adaptée aussi. Entre 20 à 25 cm peut suffire pour la carpe. Cela permet de proposer une esche aux mouvements naturels sur le fond.

Par ailleurs, il vous est également possible d’opter pour le bas de ligne rigide avec du fluo, même si c’est une technique assez récente pour les amateurs de carpe.

Quitter la version mobile