Site icon FISHING AND CO

Quel est le meilleur leurre silure ?

leurre silure

Le silure est un des poissons dont la pêche intéresse un grand nombre d’amateurs de cette activité. Le challenge qu’il représente va surtout porter sur ses dimensions qui sont imposantes. Pour vous assurer de faire comme il faut , il est nécessaire de vous munir du bon leurre silure.

Vous familiariser avec le silure

Le silure se présente comme un poisson d’eau douce qui se démarque par sa grande taille. Celle-ci commence aux environs de 1,50m mais va aisément dépasser les 2m. Pour ce qui est de son poids, on parle d’un poisson pesant en moyenne 100kg qui peut être doublé.

Il ne va pas trop faire le difficile pour ce qui est des aliments dont il va se nourrir. Ainsi, les petits poissons, mais aussi les asticots, les écrevisses et autres petits animaux vont faire l’affaire en tant que leurre silure. C’est un poisson qui passee une bonne partie de son temps dans les profondeurs. Toutefois, il viendra s’aventurer hors de cette zone si vous utilisez les bons appâts.

Choisir le moment convenable pour pêcher ce poisson

Le début de la saison vers la première moitié de mai s’annonce comme une bonne saison pour pêcher le silure. Ils seront fraichement sortis de l’hibernation, et vont favoriser le fait de se nourrir afin de reprendre des forces. En parallèle, le moment juste avant l’hibernation est aussi un bon moment pour faire une bonne pêche.

Ici, le but des poissons va être de se nourrir avec comme but de prendre suffisamment de graisses pour pouvoir convenablement passer l’hiver. Les modèles de leurre silure seront donc grandement efficaces. Vous aurez d’autant plus de chances de faire une bonne pêche dans la mesure où les poissons vont se réunir en bancs.

Les appâts réels sont d’une grande efficacité

Si vous souhaitez susciter l’intérêt de ce poisson avec un maximum d’efficacité, il vous est fortement conseillé de faire l’utilisation d’appâts vivants ou morts en tant que leurre silure. Ceux-ci vont plus facilement attirer l’attention de votre poisson. Le silure va se distinguer par le fait de ne pas avoir une bonne vue.

Aussi, il va se baser sur ses autres sens pour attraper des proies, et ceux-ci vont être plus réceptifs pour ce qui est des appâts réels. Le tout est de bien vous décider pour ceux dont vous décidez de faire usage, et les options disponibles sont des plus variées.

Recourir aux leurres souples et poissons nageurs

Les leurres artificiels vont aussi être en mesure de générer des résultats satisfaisants. Choisir les leurres souples et les poissons nageurs comme leurre silure va permettre de créer des vibrations qui vont attirer l’attention des silures. Ils vont ainsi facilement se ruer sur ces derniers, à condition que vous fassiez un bon montage.

Comme ce poisson va essentiellement se trouver en bonne profondeur, il est conseillé d’utiliser un grammage qui soit des plus efficaces. Au moment de vous décider, il tient simplement à vous de faire un choix pour un plombage qui soit au mieux en concordance avec la profondeur qui vous intéresse.

Quitter la version mobile